- Téléchargez le journal du copain du mois de décembre 2018 -

L'espace des blogueurs

L'espace des blogueurs vous permet de réagir de manière anonyme à certains articles dont la liste figure ci-dessous.

Edito

Comme nous vous l’annoncions le mois dernier, l’année 2007 sera celle du changement pour LE COPAIN.
En effet, votre journal vous propose désormais certaines de ses pages en couleurs quadrichromiques, apportant modernité et lisibilité aux articles, photos et publicités.

 

Autre nouveauté d’envergure, le lancement du site Internet : www.le-copain.fr.
Un site réalisé en partenariat avec une entreprise Ambertoise, ELFORIA DESIGN, spécialisée dans la création et la mise en ligne de sites. L’occasion de prouver encore une fois, que nous possédons de véritables talents locaux qui n’ont rien à envier à ceux que l’on trouve “en ville”, la proximité et la disponibilité en plus !

 

 

Le site du COPAIN sera l’occasion pour vous, amis lecteurs, de retrouver les archives de votre journal (photos de classe, jardin, Usine à Sons...), mais aussi des articles rédactionnels d’actualité qui rendront compte de la vie locale et sur lesquels vous pourrez réagir grâce au blog qui vous est ouvert (voir les modalités du blog plus bas dans cette page).
Les bonnes adresses locales vous permettront de profiter des meilleures offres de nos annonceurs, et vous pourrez déposer gratuitement les communiqués des associations, qui paraîtront sur le journal et le site.
Autre service pratique sur le site : la saisie et le paiement en ligne (prochainement) de vos petites annonces qui paraîtront désormais  simultanément sur le site et dans le journal papier.
Enfin, pour penser à l’avenir de notre planète,
LE COPAIN est désormais imprimé sur papier 100% recyclé.
Vous le voyez, de nombreux changements qui vont permettre au journal LE COPAIN et à son site de devenir un véritable carrefour local d’informations et d’échanges, une référence médiatique représentative de son territoire et de ses habitants.
Merci de votre confiance à tous, et bienvenue sur le site du COPAIN !


Martial PORTAIL

 

 

                           MODE D'EMPLOI DU SITE :

 

De chaque côté de ce texte, cliquez sur les différentes rubriques qui vous intéressent : dans le menu déroulant de gauche, vous retrouverez les offres de nos partenaires commerciaux, de belles opportunités pour vos portes-monnaie !

Dans le menu déroulant de droite, retrouvez toues les rubriques qui font le succès de votre journal. Rubriques du mois, puis en dessous les rubriques archivées depuis l'ouverture du site.

 

Je vous invite bien sûr à profiter de la collection des "Photos de Classes" qui va s'agrandir au fil des mois. En passant votre souris sur les photos, un "zoom" vous permettra d'agrandir les visages et les détails des clichés.

 

Enfin, sachez que vous êtes invités à réagir aux différents articles, en passant par "l'Espace des Bloggeurs", où vous pourrez déposer vos commentaires, que vous retrouverez à la suite de l'article concerné.

 

A la suite de cet édito, plus bas dans la page, vous allez découvrir des articles d'actualité concernant notre région.

 

N'hésitez pas à nous faire part d'évènements ou de faits d'actualités se déroulant près de chez vous, en laissant vos messages dans la page "Contact", merci d'avance.

 

Faîtes du site Internet "le-copain.fr" votre carrefour d'informations locales, et venez nous rendre visite régulièrement, les mises à jour seront très fréquentes !

 

 

- Le Copain, journal Gratuit du bassin d'Ambert et ses environs -
- 5 route d'Ambert, 63120 Courpière -

Création Elforia Design