- Téléchargez le journal du copain du mois de décembre 2018 -

L'espace des blogueurs

L'espace des blogueurs vous permet de réagir de manière anonyme à certains articles dont la liste figure ci-dessous.

LE BUS DE LA SANTE,  ETRE ET SAVOIR...


Initié par Sanofi-Aventis avec la participation d'acteurs institutionnels parmi lesquels le Rectorat d'Auvergne et les professionnels de la santé, LE BUS DE LA SANTE sillonne les route Auvergnates à la rencontre des enfants des écoles.

Après avoir  sensibilisé 2137 enfants sur l'agglomération Clermontoise, le Bus de la Santé est présent en Pays d'AMBERT, jusqu'à début juin, où il viendra s'installer dans toutes les cours d'école de notre bassin.

Présent à l'école de LA FORIE le mardi 17 avril pour l'ouverture de ce périple en Livradois-Forez, le Bus est venu à la rencontre des écoliers qui ont participé aux différents ateliers présentés par l'équipe du Bus, aidés dans leur tâche par des professionnels de la santé issus du milieu médical de notre région. C'est une véritable implication sur le long terme pour que les enfants associent équilibre de vie et bonne santé.

Le but de cette opération étant la prise de conscience, dès le plus jeune âge, des bienfaits d'une alimentation équilibrée et de la pratique sportive. Bien sûr les risques liés à la consommation de tabac est expliquée aux enfants, ainsi que les risques liés à l'exposition au soleil.

  

Le Bus présente différents ateliers où chaque enfant apprend à mieux connaître son corps grâce à quelques exercices physiques, mais aussi apprend à composer un bon petit déjeûner équilibré, ou encore suit un film  sur les méfaits du tabac. Le bus déborde dans la cour de l'école où sont installés un parcours sportif et une exposition pour mieux connaître les aliments. Enfin, libre cours est donné aux enfants pour qu'ils puissent s'exprimer, au travers de dessins, sur ce qu'ils ont retenu des apprentissages du Bus.


Présenté sous une forme très ludique, le message passe très bien auprès des enfants qui apprécient le passage du bus.
Le Bus de la Santé, et tout le travail réalisé auprès des écoliers, serviront aussi à une étude qui permettra de mieux cerner les habitudes actuelles des enfants, surtout en terme d'alimentation.

Si le Bus de la Santé vinet à s'installer près de chez vous, demandez aux maîtres et maîtresses à pouvoir accompagner vos enfants, car le message est aussi très intéressant pour les grands !

 

- Le Copain, journal Gratuit du bassin d'Ambert et ses environs -
- 5 route d'Ambert, 63120 Courpière -

Création Elforia Design