- Téléchargez le journal du copain du mois de décembre 2018 -

Articles parus dans la catégorie : UFC que choisir

UFC Que choisir

LES PIEGES A EVITER POUR REMPLIR UN CONSTAT AMIABLE



Le lieu de l’accident doit être décrit avec précision afin de permettre à un assureur de se rendre sur place pour obtenir des informations, vérifier la signalisation et prendre des photographies.

Les blessures même très légères doivent être mentionnées. Ainsi, en cas d’aggravations, un lien pourra être établi entre la blessure et l’accident.

Attention à bien faire correspondre le croquis et les cases circonstances cochées car en cas de divergence entre les deux, le croquis aura moins de valeurs.

Si préciser la présence de témoins est nécessaire, préciser leur absence l’est également. En effet, cela évitera à l’autre conducteur de vous opposer un témoin ultérieurement.

En cas d’accident en chaine, établissez un constat avec le conducteur qui vous suivait et un autre avec le conducteur qui était devant vous.

Si votre voiture a été projetée par un véhicule derrière vous, mentionnez-le dans la rubrique « observations ». De cette façon, votre responsabilité ne sera pas engagée.



Pour de plus amples informations, vous pouvez contacter :
UFC »QUE CHOISIR »
Maison des Associations
20, rue du Palais
63 500 ISSOIRE
Tél. et Fax. : 04.73.55.06.76

Permanence à Ambert (Chambre de commerce) le premier mardi de chaque mois (de mars à novembre sauf en août) à partir de 14H00 et sur rendez-vous uniquement.

- Le Copain, journal Gratuit du bassin d'Ambert et ses environs -
- 5 route d'Ambert, 63120 Courpière -

Création Elforia Design